GROUPE CARDINAL - Construction


GROUPE CARDINAL - Construction

Avec certains de ses projets, le groupe participe à la requalification de quartiers. C’est notamment le cas du siège régional de Véolia, au Carré de Soie, à Villeurbanne. Cardinal Investissement (info-cardinal.net) se fait remarquer par quelques réalisations emblématiques. Le promoteur a travaillé avec Philippe Starck et le groupe Trigano pour bâtir des hôtels Mama Shelter. A Lyon, la Clinique du Parc consiste en un pôle médical d'excellence réalisé en 2007 par Cardinal investissement.

Au sein du groupe de Jean-Christophe Larose, l’entreprise prend des engagements sur le degré de qualité architecturale et technique de ses édifices. Dans le groupe Cardinal, on trouve plusieurs domaines : la promotion, la gestion résidentielle et l’investissement. Cardinal investissement est, au sein du groupe Cardinal, en charge de la promotion immobilière. Stéphane Rubi préside Cardinal investissement.

Un partenaire privilégié dans de nombreuses métropoles

La finalité des réalisations de Cardinal investissement reste le confort et le bien-vivre des usagers et des résidents. Pour la société, il est essentiel de collaborer prioritairement avec de célèbres architectes et des cabinets d’études spécialisés. Cardinal investissement répond magistralement au défi des transformations urbaines dans toutes les villes où elle opère.

A Lyon Confluence, Cardinal investissement expose son audace

Cardinal investissement porte d'autres projets à Lyon Confluence, avec notamment l'édification de bâtiments destinés à accueillir des bureaux. Dans la métropole lyonnaise, Confluence est le nom d'un nouveau quartier qui se construit avec une audace architecturale certaine. Au sud de la Presqu'île, le promoteur affiche toute sa créativité. Dans le quartier de Confluence comme dans d'autres endroits, les bâtiments de Cardinal investissement s'appuient sur le développement durable.

Les réalisations de Cardinal investissement respectent souvent un niveau de performances thermiques qui dépasse les normes en vigueur. L'architecture avant-gardiste de ses bâtiments a fait la renommée de la société de promotion immobilière. L'entreprise lyonnaise intervient essentiellement dans des secteurs en plein renouvellement urbain, pour leur donner une nouvelle vie. Le côté avant-gardiste des bâtiments imaginés par Cardinal investissement s'associe à la préoccupation du cadre de vie et de l’éthique.

De nombreux projets sur le feu

Grâce à l'excellence technique et architecturale de ses bâtiments et à la relation de confiance entretenue avec sa clientèle, la société peut être optimiste pour l'avenir. A Villeurbanne, dans le Grand Lyon, Cardinal investissement terminera prochainement un ensemble tertiaire s'étendant sur une surface de presque 15 000 m². Début 2017, le promoteur livrera à Lyon Confluence un hôtel de 100 chambres.