Vous pouvez engager des pros certifiés pour réaliser vos travaux en trouvant un spécialiste sur l'annuaire proposé sur Artiste-vitrail-contemporain.com.

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social


EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

La logistique, pierre angulaire de la réactivité

Le groupe emalec dispose de stocks secondaires dans les véhicules de ses techniciens, au sein de ses filiales, mais aussi localisés directement sur les sites d'un certain nombre de clients. Si les techniciens de la société Emalec peuvent intervenir avec une telle efficacité, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe a été réfléchie dans les moindres détails. À l'aide d'un système informatisé de haut vol, le stockage des pièces détachées est géré de façon optimale. L'approvisionnement des diverses unités est faisable en moins de 24 heures.

Outre la maintenance, les services d'Emalec incluent les travaux TCE ou l'ingénierie de maintenance, par exemple. Grâce à un maillage efficace, la société peut intervenir dans la totalité du pays avec ses équipes. Des contremaîtres affectés à l'échelle régionale supervisent les équipes présentes sur le terrain. Composé de différentes filiales qui agissent de concert, le groupe Emalec est à même de couvrir la plupart des besoins de ses clients.

Emalec Habitat, un service à destination de tous les particuliers

Avec Emalec Habitat, l'entreprise développe ses prestations pour les particuliers. Sérénité, Essentiel et Confort : le groupe propose trois contrats qui répondent à l'ensemble des nécessités des particuliers. La société se charge, entre autres, de l'électricité et du chauffage des résidences. Emalec met à disposition une assistance par téléphone, 7j/7 et 24h/24.

Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose à toute sa clientèle une approche dont les maîtres-mots sont fiabilité et performance. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe à l'international depuis près de 10 ans. Il est présent dans une quinzaine de pays à travers l'Europe. 13.000 sites sont gérés par l'entreprise à l'heure actuelle. Emalec se spécialise dans le domaine de la maintenance multitechniques et multisites, qu'il soit question de maintenance corrective ou curative.