Debflex – Votre partenaire électricité


Debflex – Votre partenaire électricité

L'innovation au cœur de la politique de DDebflex /h2>

L'entreprise Debflex est en recherche constante d'innovation. La société veut en permanence perfectionner le design et la qualité de ses équipements. Elle a mis en place un laboratoire de contrôle et un laboratoire de recherche. Debflex prend le virage de la "maison intelligente" en travaillant sur le développement électronique de ses appareillages (va-et-vient, prises…) et sur l’intégration de protocoles tels que le Bluetooth.

Les projets de la société Debflex

Debflex (voir la page)a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière, après quelques années laborieuses. A l'heure actuelle, ses principaux objectifs sont de deux ordres : l’amélioration de la qualité et de l'esthétique, et la baisse des coûts. Debflex tire parti d’un secteur en pleine croissance : le bricolage.

La société Debflex a fait des équipements électriques, comme les câbles, l'appareillage, etc., sa spécialité. La société a été créée il y a presque 70 ans. L'entreprise commercialise les deux tiers de ses produits sous son nom et un tiers en marque de distributeur (MDD). Debflex s’impose comme une référence dans son secteur, proposant quelque trois mille produits.

Au début de l’année, Debflex a commencé un processus de rapatriement de ses unités de production en France. Le fait que Debflex soit restée une entreprise à taille humaine joue énormément en faveur de son excellente réputation. Autonomie de conception, excellente connaissance du marché et veille constante permettent à l'entreprise de sans cesse proposer des produits en adéquation avec les attentes de ses clients. Pour que l'entreprise conserve une relation de proximité avec ses clients, ses commerciaux assurent un suivi permanent sur le terrain.

Une entreprise qui mise sur l'exportation

La société exporte désormais en Russie, en Pologne, en Grèce et en Espagne, entre autres. Pour décrocher des marchés, l’entreprise Debflex a adapté ses composants aux normes des pays ciblés. Debflex dispose maintenant de différentes zones de stockage, notamment en Grèce et au Portugal, en plus de son principal entrepôt logistique situé dans la Somme.

Le fabricant n’oublie pas l’extension électrique avec des multiprises, des adaptateurs, etc. Debflex fabrique ses propres composants, dans le but de satisfaire les attentes des consommateurs. Du début à la fin du circuit, l'entreprise propose tous les composants indispensables à l’installation électrique d’une habitation. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex distribue de nombreux types de câbles, de boîtes de dérivation et de conduits, y compris pour la télévision ou l’informatique.